Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

8,6% des travailleurs européens ont des problèmes de santé liés au travail O commentaire

etuiL’Enquête sur la force de travail menée par l’Union européenne en 2007 incluait un module sur les accidents du travail et les problèmes de santé liés au travail. Les premiers résultats viennent d’être publiés. Ils révèlent que, dans l’Union européenne des 27, 8,6% des travailleurs ont rencontré un problème de santé liés au travail durant les douze mois précédant l’enquête: 8,53% des hommes, et 8,59% des femmes. Il existe en revanche de fortes divergences entre secteurs.

Le plus exposé: le secteur de l’agriculture, de la chasse et des forêts.

Autres secteurs à risques: mines, transports, manutention, communication, pour les hommes, et travail social, santé pour les femmes.

En regardant les différentes affections liées au travail, on remarque que le BTP présente les plus hauts taux de troubles musculo-squelettiques (TMS), et l’intermédiation financière les plus hauts taux de difficultés liées au stress, à l’anxiété et à la dépression.

Lire les principaux résultats.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Actualité | Stress, santé

le 11/09/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.