Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

7 % des salariés européens télétravaillent O commentaire

wkrh2

Selon le rapport de l’Observatoire des relations industrielles (Eiro) publié par la Fondation de Dublin, la moyenne européenne des salariés pratiquant le télétravail de façon significative (au moins pour le quart de leur temps de travail) atteint 7 % du nombre total de salariés, sur la base de l’enquête sur les conditions de travail menée par la Fondation en 2005. Les taux les plus élevés s’observent en République tchèque (15,2 %), au Danemark (14,4 %), en Belgique (13 %), en Lettonie (12,2 %) et aux Pays-Bas (12 %).
La France est en dessous de la moyenne communautaire avec 5,7 %, juste derrière l’Allemagne avec 6,7 %. Dans la quasi-totalité des pays de l’Union européenne, le nombre de télétravailleurs a augmenté entre 2000 et 2005, en passant d’une moyenne de 5,3 % dans les anciens États membres (4,2 % dans les pays candidats) à 7 % pour les Vingt-Sept. Le nombre de télétravailleurs a quintuplé en République tchèque sur cette période, et plus que doublé en Belgique, au Danemark et en Lettonie. Par ailleurs, aux Pays-Bas, la proportion des entreprises employant des télétravailleurs a doublé de 2003 à 2007.

Lire l’article sur Liaisons Sociales Europe, 21/01/2010.

A lire aussi

Be Sociable, Share!

Publié dans : 35h, retraites: temps de travail | Télétravail

le 23/01/2010, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.