Et voilà le travail

Chroniques de l’humain en entreprise Le blog d'Elsa Fayner

AZF : la relaxe au bénéfice du doute désespère les victimes O commentaire

novethic« Un coup de poing à l’estomac ». C’est ainsi que le président d’une des associations des victimes de l’explosion de l’usine AZF à Toulouse résume la décision de relaxe au bénéfice du doute, donnée le 19 novembre, par le tribunal correctionnel de Toulouse. Le Parquet a décidé de faire appel.

Pas de responsables donc pas de coupables, et donc pas non plus de cause à cette explosion meurtrière qui a tué 31 personnes, à Toulouse le 21 septembre 2001 et blessé des milliers d’autres. Difficile d’imaginer que le premier procès de ce type filmé pour l’histoire, qui a duré quatre mois et  fait défiler des dizaines d’experts  se termine sur une impasse. Pour le président du tribunal qui a passé une heure et demi devant une salle comble à expliquer les grandes lignes d’une décision qui fait 270 pages : « La société Grande Paroisse, propriétaire  de l’usine,  a manqué à ses obligations réglementaires mais les audiences n’ont pas permis d’établir un lien de causalité certain entre ces manquements et l’explosion ».

Lire la suite sur Novethic.

  • Print
  • email
  • Facebook
  • LinkedIn
  • del.icio.us
  • blogmarks
  • TwitThis
  • Wikio FR
  • BlogMemes Fr
  • Blogosphere News
  • Google Bookmarks
  • StumbleUpon

Publié dans : Total

le 22/11/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Témoignez

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.

En savoir plus

Participez au jeu

« Il faudrait circulariser le document » Vos plus belles phrases absurdes au bureau

Ce site est hébergé par MédiaPro et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.