Et voilà le travail

Chroniques de l’humain en entreprise Le blog d'Elsa Fayner

Comment France Télécom a formé ses cadres à l’art du dégraissage O commentaire

mediapartDepuis dix ans, France Télécom est en restructuration permanente. En 1998, elle était encore une administration publique. Depuis, elle est une société privée, cotée en bourse, détenue seulement à 27% par l’Etat, ballottée par la féroce compétition internationale que se livrent les opérateurs télécoms. Les nouvelles technologies (Internet, le mobile, les fibres optiques) ont encore accéléré les changements.

Lire la suite de l’article de Mathieu Magnaudeix sur Médiapart.

Lire les commentaires et témoignages qui ont suivi la publication de cet article.

Lire également le témoignage recueilli sur ce blog: France Télécom: “une série de petits détails insidieux, répétés, de petits harcèlements”

L’analyse du Dr Philippe Davezies, “Comme chez les militaires, la direction effectue des manoeuvres”, et celle de Jean-Claude Delgenes, du cabinet Technologia qui suit les entreprises dans lesquelles ont eu lieu des suicides: “Le burn-out est un facteur prédictif du suicide”.

  • Print
  • email
  • Facebook
  • LinkedIn
  • del.icio.us
  • blogmarks
  • TwitThis
  • Wikio FR
  • BlogMemes Fr
  • Blogosphere News
  • Google Bookmarks
  • StumbleUpon

Publié dans : Au bureau | France Télécom | Néo-management | Stress, santé

le 23/09/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Témoignez

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.

En savoir plus

Participez au jeu

« Il faudrait circulariser le document » Vos plus belles phrases absurdes au bureau

Ce site est hébergé par MédiaPro et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.