Et voilà le travail

Chroniques de l’humain en entreprise Le blog d'Elsa Fayner

La Commission va financer les micro entreprises O commentaire

metisLa Commission européenne a proposé aujourd’hui de mettre sur pied un nouvel instrument de microfinancement pour l’octroi de microcrédits aux petites entreprises et aux personnes qui ont perdu leur emploi et souhaitent créer leur propre petite entreprise.
Cet instrument sera doté d’un budget initial de 100 millions d’euros qui pourrait entraîner la mobilisation de plus de 500 millions d’euros dans une initiative conjointe avec des institutions financières internationales, dont le Groupe de la Banque européenne d’investissement («Groupe BEI»). La création de cet instrument est l’une des actions que la Commission avait annoncées dans sa communication du 3 juin, intitulée «Un engagement commun en faveur de l’emploi» .

Lire la suite de l’article sur Métis Europe.

  • Print
  • email
  • Facebook
  • LinkedIn
  • del.icio.us
  • blogmarks
  • TwitThis
  • Wikio FR
  • BlogMemes Fr
  • Blogosphere News
  • Google Bookmarks
  • StumbleUpon

Publié dans : Actualité | Choix politiques | Marché du travail

le 2/08/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

L’Etat dépensera moins en 2012 pour le travail et l’emploi. Qui récupère la mise ?

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

La politique sociale qu’annonçait Nicolas Sarkozy

Ce site est hébergé par MédiaPro et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.